Professeur - Administration des affaires

801. promenade de l'Aviation
Ottawa, Ontario
K1K 4R3
College Website: http://www.LaCitecollegiale.com
Post Reply
rhgen
College Contact
Posts: 7
Joined: Tue Mar 19, 2013 8:46 am

Professeur - Administration des affaires

Post by rhgen » Fri Oct 18, 2019 5:43 pm

Leader francophone en éducation, La Cité est le collège de la réussite.

Reconnu comme étant une institution hors pair, le collège La Cité est indispensable à l’éducation francophone dans la province de l’Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité. En 2017, La Cité s’est classée dans les 3 meilleurs collèges de l’Ontario (dont le nombre se chiffre à 24), entre autres 1er au chapitre de la qualité des ressources physiques,2e quant à la pertinence des programmes, la qualité des expériences d’apprentissage, la qualité des services ainsi que 3e en ce qui a trait à la satisfaction des étudiants. Entre 2012 et 2017, le Collège s’est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

Titre du poste : Professeur en Administration des affaires
Statut : Permanent
Secteur : École d’administration d’hôtellerie et tourisme
Emplacement : Campus d’Ottawa (801, promenade de l’Aviation)
Horaire : Élaboré en fonction des opérations quotidiennes qui se situent entre 8 h et 22 h

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

La Cité est en période de grandes transformations et requiert une ressource dynamique, capable de s’adapter et de représenter les changements qui positionnent l’étudiant au cœur de nos actions et décisions. Le titulaire se joindra à l’équipe de spécialistes afin de contribuer à maintenir et nourrir des normes élevées axées sur la préparation des étudiants au marché du travail ou à la poursuite de leurs études au sein de programmes spécialisés. Le titulaire doit faire preuve de polyvalence, car il est responsable d’activités d’enseignement ainsi que de l’élaboration et la livraison des cours et exercices pratiques permettant aux étudiants d’atteindre les objectifs fixés. Il doit également évaluer les étudiants, conseiller ceux éprouvant des difficultés et participer à des réunions pédagogiques avec les autres membres de l’équipe de professeurs. Le titulaire du poste contribue à la mise en place d’un encadrement pédagogique bien structuré et doit s’assurer de la qualité et de la pertinence de la formation en tenant compte des besoins du marché ainsi que des aspirations de développement socio-économique de la communauté franco-ontarienne.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

Vous détenez un baccalauréat en administration des affaires, en commerce ou en sciences comptables avec une spécialisation en gestion de l’information ou en informatique. Les candidats n’ayant pas de spécialisation doivent posséder une attestation professionnelle en lien avec les logiciels de la suite Office ou Google. Vous possédez cinq années d’expérience dans un domaine pertinent, notamment en gestion de l’information, analyse de données ou gestion des ressources financières. De l’expérience en l’enseignement postsecondaire sera considérée comme un atout.
Le titulaire doit maîtriser les fonctions avancées d’un chiffrier électronique, les bases de données et être en mesure d’utiliser efficacement des applications relatives à la gestion du temps ainsi que les nouvelles technologies utilisées dans le milieu des affaires tels que les outils collaboratifs et les médias sociaux. Il doit également avoir la capacité d’adapter ses activités d’apprentissage aux réalités et exigences des programmes d’administration des affaires et de ses spécialisations : finance, marketing et comptabilité.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe et votre capacité à répondre aux besoins de différentes clientèles. Vous êtes en mesure de vous adapter rapidement et aisément aux changements et vous êtes orienté vers l’amélioration continue de vos compétences. Vous faites preuve d’aptitudes supérieures au niveau de la planification, du développement des compétences de vos étudiants, de la transmission d’informations et vous démontrez un excellent jugement professionnel. De plus, vous avez la capacité d’utiliser les nouvelles technologies en enseignement. Enfin, vous avez une excellente connaissance du français parlé et écrit et une très bonne connaissance de l’anglais.
La Cité offre une rémunération annuelle se situant entre 65 250 $ à 113 115 $ ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux. Nous offrons également des programmes d’encadrement, d’intégration, de formation et d’appui aux nouveaux professeurs.

MODALITÉS DE PRÉSENTATION DES DEMANDES

Vous devez postuler en ligne au plus tard le 1er novembre 2019, sur la plateforme web Jobillico en suivant le lien : http://www.jobillico.com/fr/employeurs/ ... te-emplois.

Vous devez inclure votre curriculum vitae en français, accompagné d'une lettre de présentation portant le numéro de concours SCO.1920-3076-72 et d’une copie du diplôme approprié. Notez que le système Web permet de joindre un seul fichier. Il est donc requis d’inclure la copie du diplôme dans le même fichier que votre curriculum vitae. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et culture organisationnelle au 613-742-2483, poste 2450.

Veuillez noter que les employés à temps plein, les employés actuels à charge partielle ou les personnes qui ont été des employés à charge partielle quatre mois avant l'affichage auront priorité. À défaut de pourvoir au poste à l’interne, les candidatures externes pourront être considérées. Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.

Post Reply

Return to “La Cite collegiale (Click here for all postings)”