PROFESSEUR/CONSEILLER DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES D’ÉTUDE

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PROFESSEUR/CONSEILLER DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES D’ÉTUDE

Post by collegeboreal » Thu Sep 10, 2020 8:04 am

PROFESSEUR/CONSEILLER DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES D’ÉTUDES
Groupe : Personnel scolaire (0192-01) Horaire : 35 à 44 heures/semaine
Lieu de travail : Sudbury Durée du poste : Permanent
Entrée en fonction : Immédiatement Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
________________________________________
Notes
• l’horaire de travail est de 35 à 44 heures par semaine et suit les heures normales de bureau
• le calendrier du congé annuel est établit en fonction des besoins du secteur

Sommaire du poste :
Sous la surveillance de la direction du Centre de leadership et d’innovation pédagogique (CLIP), la candidature retenue agit comme personne-ressource en ce qui concerne la qualité des programmes. Elle veille au développement, à la mise à jour et à la mise en œuvre des processus et des outils qui ont trait à la qualité des programmes. Elle agit à titre de liaison entre le Collège et le Service de validation des titres de compétences. Elle s’acquitte de tâches reliées au développement de nouveaux programmes, ainsi qu’à la modification de programmes actuels, y compris l’intégration de nouvelles normes et l’appui à la rédaction de normes internes. Elle est appelée à enseigner un minimum d’un cours postsecondaire par année, et ce, selon son domaine d’expertise.

Fonctions :

Conseiller en matière de la qualité des programmes d’études
• Veiller aux processus qui contribuent à la qualité des programmes d’études (p. ex. : validation des plans de cours pour les programmes
postsecondaires du Collège, modification de programmes, révision de normes, etc.) ;
• Assurer que les programmes, la mise en correspondance et les plans de cours répondent aux exigences du Cadre d’élaboration des titres de
compétence ;
• Encadrer et appuyer les équipes-programmes dans la révision des normes, l’analyse du cursus, la révision ou le développement des plans de
cours et de la mise en correspondance (mapping) des cours ;
• Effectuer la vérification des demandes de modification de programme et valider la conformité aux exigences du ministère des Collèges et
Universités (MCU) ;
• Agir à titre de liaison entre le Collège et le SVTC (Service de validation des titres de compétence) et rédiger les demandes d’approbation ;
• Développer et revoir les processus et outils qui assurent la qualité des programmes (p. ex. : exercice annuel d’assurance de la qualité des
programmes, etc.) ;
• Développer et livrer des formations sur les processus du CLIP liés à la qualité des programmes ;
• Collaborer à la préparation du rapport du Processus d’audit en matière d’assurance de la qualité des collèges (PAMAQC) et assurer les suivis qui
s’imposent ;
• Agir à titre de personne-ressource pour les équipes-programmes en période de refonte ou d’agrément ;
• Participer aux comités internes et externes qui traitent de dossiers liés au développement ou à la qualité des programmes ;
• Agir en qualité d’experte-conseil ou d’expert-conseil dans des dossiers d’ordre pédagogique du Collège, selon les besoins.

Professeur
• Concevoir, réviser, mettre à jours les cours ;
• Enseigner les cours assignés, ce qui implique notamment :
• s'assurer que les étudiantes et étudiants connaissent les objectifs du cours, les approches et les techniques d'évaluation;
• enseigner les cours prévus ;
• fournir aide et conseils aux étudiantes et étudiants ;
• instituer un cadre d'apprentissage qui permette de tirer profit des ressources fournies, des expériences pratiques et des études sur le terrain ;
• évaluer les progrès et le rendement des étudiantes et des étudiants et être responsables de l'évaluation globale de leur travail ;
• Faire montre de leadership en matière d'enseignement, notamment :
• contribuer, selon les besoins, au développement du curriculum et participer à divers comités consultatifs.

Exigences :
• Baccalauréat en éducation ;
• Minimum de 5 années d’expérience en enseignement, en élaboration de contenu de cours et en conception de stratégies pédagogiques ;
• Formation en andragogie ;
• Expérience de leadership en développement curriculaire (p. ex. : mise en correspondance, intégration de normes de programmes, rédaction de
plan de cours, etc.) ;
• Enseignement dans un milieu collégial ;
• Aptitudes supérieures manifestes en communication, en rédaction et en gestion de projets ;
• Excellentes habiletés d’entregent et de travail d’équipe ;
• Excellentes communications interpersonnelles ;
• Degré élevé d’initiative, d’attention aux détails, de créativité et de capacité à résoudre des problèmes ;
• Aptitudes à exprimer des idées complexes en concepts pratiques et réalistes ;
• Solides compétences en matière d’applications informatiques, incluant les logiciels de traitement de texte, de base de données, Windows et
Internet ;
• Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante SU20082433P@sp16.collegeboreal.ca à 9 h le 16 septembre 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

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